L'aventure des oiseaux continue avec Pirots 2
Après avoir sillonné les sept mers, les aventures volatiles des oiseaux d'ELK Studios se sont transportées dans un tout nouvel univers avec la sortie de Pirots 2. Cette fois-ci, le Fearful Four évolue dans un monde où les dinosaures arpentent la terre et terrorisent parfois la grille de jeu. Si de nombreux mécanismes du jeu précédent sont de retour, de nouvelles fonctionnalités sont également présentes, offrant ainsi une expérience similaire dans l'esprit mais différente dans la pratique.
Une expérience de jeu unique et captivante
Le premier Pirots proposait aux joueurs une manière de tenter leur chance totalement unique, bien que divisive. On se demande si le sequel va davantage unir ou diviser les deux camps aux avis bien tranchés. Le joueur se demande également si les oiseaux sont réellement retournés dans le temps, car en plus des lézards disparus, Pirots 2 comprend une montagne russe qui fonce à travers les arbres, à bonne distance des dinosaures au sol. Peut-être s'agit-il d'un monde de type Jurassic Park, où des scientifiques ont ramené à la vie ces créatures en combinant leur ADN avec des espèces contemporaines ?
Des mécaniques de jeu innovantes
La musique suggère d'ailleurs que c'est le cas, car elle rappelle par moments la bande-son épique du film Jurassic Park. Les sons contribuent également à créer de la tension, étant parfaitement synchronisés avec le chaos à l'écran. Les joueurs doivent ainsi être prêts à faire face à des séquences potentiellement longues, mêlant à la fois machine à sous en ligne et Pac-Man.
Une production soignée et captivante
Si tout cela peut paraître déjà assez singulier, sachez que cela ne fait que commencer. ELK Studios aime les grilles de jeu qui se déplacent, grandissent et se transforment, et Pirots 2 n'échappe pas à la règle. La taille par défaut est de 6x6 cases, transparentes, où les symboles semblent flotter dans les airs, pouvant même s'étendre jusqu'à 8x8 cases.













