Revisite de la machine à sous Rise of Olympus Origins
Si vous suivez de près les nouveautés de Play'n GO, il n'y a rien de surprenant derrière la genèse de Rise of Olympus Origins. En remontant le fil des souvenirs des machines à sous en ligne, on revient d'abord à la thématique anime de Moon Princess, puis on suit le parcours. Rise of Olympus fut la première de son genre avant de se transformer en Rise of Olympus 100, pour aboutir à la version actuelle. En d'autres termes, Rise of Olympus est la version plus "virile" de Moon Princess, mettant en avant des personnages masculins musclés reprenant les mêmes mécanismes de jeu. Les deux premières versions avaient déjà du succès, et Rise of Olympus Origins, avec ses nouvelles fonctionnalités et tournures, promet également de séduire. Comme Moon Princess possédait trois princesses avec des fonctionnalités spécifiques, Rise of Olympus Origins incorpore trois divinités : Hadès, Poséidon et Zeus, trois des frères les plus puissants de l'Antiquité, qui se montrent impressionnants dans cette itération récente.
Une présentation visuelle et technique solide
Le développement graphique de Rise of Olympus Origins n’a pas beaucoup évolué au fil des années, mais cela reste une qualité. Le jeu se déroule sur une grille dorée de 5x5, déposant 25 symboles à chaque tour, avec pour objectif de les faire disparaître de la grille. Pour chaque tour, les joueurs peuvent miser entre 0,10 $/€ et 100 $/€. Le retour moyen au joueur (RTP) le plus élevé est de 96,2%, bien que des configurations plus basses soient aussi possibles. Cette machine à sous est dotée d'un modèle mathématique hautement volatile et d'un potentiel de gains substantiel. Les symboles de gains sont classés en deux catégories - les reliques et les dieux. Les reliques incluent la foudre, le trident et le casque, rapportant 2,5 fois la mise pour une ligne de cinq symboles identiques. Les dieux - Hadès, Poséidon et Zeus - offrent 10 fois la mise pour cinq symboles d'un même Dieu ou 5 fois la mise pour une combinaison de trois dieux différents.
Fonctionnalités de jeu et symboles spéciaux
Rise of Olympus Origins fonctionne avec un paiement en grappe et un système de cascades, où les gains sont obtenus en alignant trois symboles identiques ou plus, horizontalement ou verticalement, depuis n'importe quelle position de la grille. Les symboles gagnants sont retirés, permettant aux symboles restants de tomber et potentiellement former de nouvelles combinaisons gagnantes. Les nouveaux symboles ne descendent pas du haut. Un symbole wild apparaît au centre lorsqu'une combinaison gagnante de reliques est supprimée des rouleaux. Les wilds substituent tous les symboles et n'apparaissent sur la grille qu'après des gains ou ajoutés par des fonctionnalités. Ils apparaissent au centre lorsqu’une combinaison gagnante de 3, 4, ou 5 reliques est retirée. Une ligne complète de 5 wilds paie 20 fois la mise.
La fonctionnalité Hand of God (Main de Dieu) peut se déclencher lors de gains avec les symboles de dieux. La probabilité de déclenchement est de 50% avec 3 symboles identiques, 75% avec 4, et 100% pour 5 symboles, mais ils doivent être des symboles identiques, non des combinaisons mixtes. La probabilité augmente à 100% si un gain avec le même symbole de Dieu survient une seconde fois. Cette probabilité accrue persiste jusqu'à ce que le Dieu correspondant soit déclenché, que la Wrath of God (Colère de Dieu) se déclenche, que des tours gratuits se déclenchent, qu’un prix instantané soit remporté ou que le tour se termine.
Potentiel de gain et conclusion
Compléter le chargeur déclenchera la fonctionnalité Wrath of Olympus. Le chargeur se remplit avec des gains comprenant tous les 3 symboles de dieux. Le wild peut substituer un Dieu. Le chargeur comporte 6 segments : des combinaisons de 5 symboles remplissent 5 segments, des combinaisons de 4 remplissent 4 segments, et des combinaisons de 3 segments en remplissent 3. Une fois le chargeur plein et qu’aucun autre gain ne survient, 1 respin (relance) est accordé. Une fonctionnalité Hand of God se déclenche pour chaque chute de symbole sans gain jusqu'à ce que tous les dieux aient exécuté leur capacité.
Nettoyer complètement la grille déclenche les tours gratuits, bien qu'aucun prix instantané ne soit décerné. Un total de 10 tours gratuits est accordé quand la grille est vidée. Vider la grille pendant les tours gratuits permet de gagner des coffres à prix instantané. Trois coffres sont disponibles : le premier coffre de Hadès offre des prix allant de 5x à 150x, le second de Poséidon propose 75x à 1,000x, et le troisième de Zeus donne de 1,000x à 10,000x. Ouverture du coffre attribue un prix de chaque coffre. Des tours supplémentaires sont accordés en remplissant le chargeur.
En conclusion, malgré une certaine réitération apparente de la formule Moon Princess, Rise of Olympus Origins parvient à se démarquer par ses ajustements et son potentiel de gain élevé, atteignant jusqu’à 20,000x la mise. Cela requiert un certain degré de chance et de stratégie, mais le défi de vider la grille, avec toutes les fonctionnalités et modificateurs qui s'activent, procure une expérience de jeu excitante et engageante.













